L’équipe pluridisciplinaire, composée d’un médecin coordinateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, met en œuvre le projet de vie et de soins. Le personnel est présent 24hsur24 et les soins médicaux sont réalisés 7joursur 7. Les équipes accompagnent les résidents tout au long de la journée et assurent leur bien-être et leur sécurité.

Un psychologue est à la disposition du résident et (ou) de sa famille du lundi au vendredi.

Une équipe d’artisans du soin

Une unité spécialisée et sécurisée vous accueille si vous êtes atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie apparentée.

« La formation tout au long de la vie active est une valeur que nous développons pour chacun de nos collaborateurs selon son parcours professionnel individualisé toujours à la pointe de l’innovation et de l’évolution des métiers »

bouton accompagnants - Villa du tertreéchange au restaurant - Villa du Tertre

24h/24

7j/7

spécificités bouton - Villa du tertreau restaurant - Villa du tertre

L’Humain avant tout

Les règles de l’art en Humanitude

Respecter l’identité du patient, son autonomie, son intimité, son rythme individuel et son sommeil. Connaître son histoire de vie, annoncer tous les gestes, s’appuyer sur les capacités restantes.

Verticaliser selon les possibilités du résident, accentuer l’aide à la marche ou encore mobiliser en douceur. Rouler doucement avec les résidents en fauteuil et favoriser les repas pris assis sur une chaise.

Quel que soit votre pathologie, les soignants adapteront leur accompagnement dans le respect des envies du résident et de ses habitudes avec bienveillance, écoute et professionnalisme.

L’importance du sourire : si une personne ne te sourit pas, soit généreux et offre lui ton sourire. Personne n’a plus besoin d’un sourire qu’une personne qui n’est pas capable de sourire aux autres. A la Villa du Tertre, le sourire est une posture professionnelle essentielle à laquelle nous attachons beaucoup d’importance