La Villa offre une vie sociale très riche avec des services pour aider les résidents et aussi pour les choyer. La restauration est de qualité et est dirigée par Marc Tellier, ancien chef étoilé et Gault et Millaut d’or, et actuellement directeur de la restauration. Afin que manger reste toujours un plaisir.

Afin d’approfondir le projet d’accompagnement personnalisé, des activités adaptées à chaque résident sont réalisées chaque jour. Des animations 7 jours sur 7 de 10h30 à 18h. Le panel d’activités est diversifié pour répondre aux envies et aux besoins de chacun.

« Vivez, créez et jouez 7j/7 ! »

Les animations peuvent être collégiales, en petits groupes et/ou individualisées afin de satisfaire tous les résidents. Les activités sont variées : manuelles, intellectuelles, physiques en intérieur ou en extérieur. Elles permettent de créer des liens intergénérationnels entre l’équipe et les hôtes. Les liens, un point majeur pour la Villa et ses habitants.

La vie communautaire se rythme par la participation des résidents aux différentes commissions (restauration, animations…). Et au Conseil de la Vie Sociale, résidents et familles sont pleinement associés à la vie de la Villa.

CRÉATIFS

Bouton animation - Villa du TertreActivités scrabble - Villa du Tertre
butons services - Villa du TertreService coiffure résidente - Villa du tertre

COQUETS

ACCUEILLIR SES PROCHES…

La villa permet l’accueil des proches 24h sur 24. Les allées et venues sont libres et de nombreux espaces comme des salons ont été développés pour recevoir les familles et amis. Ainsi les hôtes peuvent partager des moments familiaux dans des lieux un peu plus intimes. En lien avec les animations, plusieurs fois par an des spectacles sont proposés que les résidents peuvent partager avec leurs familles : thé dansant, conférence art et culture…

158

résidents et accompagnants
439

repas servis quotidiennement
687

parties de billard disputées
821

tulipes de Claude Monet